Notre équipe


L'équipe de l'association HABITAT & TIC est en évolution permanente.
Cette équipe s'appuie sur les compétences des partenaires de l'association et des membres de leurs réseaux.

Dans une logique de partenariats et de coopération, nous nous impliquons dans différents réseaux afin de capitaliser et de mutualiser les compétences .

Les membres actifs actuels

  • Karine TRÉFAUT, co-fondatrice de l’association, principalement chargée de la coordination des équipes opérationnelles et de la supervision de l’ingénierie sociale et pédagogique.
  • Stève BIZOLIER, co-fondateur de l’association, principalement chargé de la stratégie et du développement, de la supervision de l’intermédiation locative et de l’ingénierie financière et technique.
  • Frédérique DUMONT, membre d'honneur de l'association, professionnelle de l’animation et de la formation depuis plus de 20 ans, participant essentiellement à l’ingénierie sociale, pédagogique et technique.

Les intervenants extérieurs

L'équipe de l'association HABITAT & TIC est renforcée, en fonction des besoins spécifiques et des actions à mener, par des intervenants extérieurs choisis au regard de leurs compétences, prioritairement parmi les membres de notre réseau et des réseaux de nos partenaires.

Les bénévoles

Nous considérons que le modèle socio-économique de l'association HABITAT & TIC doit rester indépendant de l'action des bénévoles pour assurer la pérénité de ses projets.
Cependant, toute implication bénévole permettant de soutenir notre équipe et d'enrichir nos actions est la bienvenue. Nous contacter

Les recrutements prévus en 2022

  • Deux personnes spécialisées en ingénierie sociale à même d'assurer la coordination des équipes d'accompagnement.
  • Une personne en contrat de professionnalisation "administratif".
  • Une personne en contrat de professionnalisation "informatique".
  • Une personne en mission volontaire de service civique.

Les équipes d'accompagnement pour les habitats API

Chaque équipe d'accompagnement d'un ensemble d'habitats API (Accompagné, partagé et Inséré dans la vie locale) est composée d'une douzaine de professionnels du secteur social et médico-social diplômés et expérimentés à qui l'association propose des "temps plein".
Dans un esprit de transmission des connaissances et avec la volonté de participer à l'évolution des métiers de l'accompagnement, cette équipe peut accueillir des travailleurs sociaux en cours de professionnalisation qui sont encadrés et formés par les autres membres de l'équipe.