Partage des connaissances


L'association HABITAT & TIC œuvre pour l’acquisition et le partage des connaissances et des pratiques
afin de permettre une montée en compétences dans les domaines de l'accompagnement social, de l'habitat partagé et du numérique.

Nous prenons en compte les besoins et attentes spécifiques des personnes vulnérables et de tous les acteurs (professionnels, bénévoles, aidants familiaux, ...) qui les soutiennent et les accompagnent pour favoriser la réalisation de leurs projets respectifs.

Formation numérique des bénévoles associatifs

Ce projet répond aux besoins exprimés par diverses associations, dont le PôleS NOE et l'Union des Associations des Ulis, pour permettre aux bénévoles de maîtriser tous les aspects du numérique et d'en tirer des bénéfices pour leur fonctionnement et la réalisation de leurs objectifs. en savoir plus
 

Extension de notre programme de formations

Pour étendre notre programme de formation et de sensibilisation concernant l'accompagnement social, à l'habitat partagé et à l'accès au numérique, nous sommes à l'écoute de vos besoins.
Nous contacter
 

Ateliers thématiques

Pour organiser des ateliers thématiques intergénérationnels accessibles à toutes et tous, notamment aux habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville, nous sommes à l'écoute de vos idées et de vos besoins.
Nous contacter
 

Centre de ressources

Nous sommes à l'écoute de vos attentes et de vos propositions pour accélérer notre projet de centre de ressources et de compétences spécialisé sur les questions propres aux personnes vulnérables et aux personnes qui les soutiennent et leur viennent en aide.
Ce centre de ressources proposera des permanences accessibles à toutes et tous pour compléter l’action des centres de ressources existants sur l’axe Arpajon – Étampes.
Nous contacter